Un expert judiciaire au sein de ALP Géomètres

En 2017, Thierry Legros, géomètre-expert, est nommé expert judiciaire près la cour d’appel de Rennes et prête serment en février 2018.

Dans un souci d’une perpétuelle évolution et d’une recherche de précision, le cabinet ALP Géomètres s’est intéressé à l’expertise judiciaire.

Dès la création de la société, Thierry Legros s’est inscrit à l’Atelier Régional des Experts de Justice – Géomètres-Experts des Pays de la Loire (AREGE) dont il est aujourd’hui le secrétaire afin de pouvoir discuter de cas concrets avec des experts de justice.

Cette nomination donne l’occasion au cabinet ALP Géomètres de travailler sur des affaires plus complexes d’un point de vue technique mais aussi juridique. En effet, après de nombreuses années à travailler en tant que géomètre expert en cabinet sur des dossiers à l’amiable, cela permet de découvrir de nouveaux dossiers avec d’autres problématiques.

Afin de partager cette expérience il intègre en septembre 2017, la compagnie des experts de justice près la cour d’appel de Rennes et les tribunaux de son ressort.

Cette nouvelle fonction n’est pas destinée directement aux particuliers, l’expert étant nommé par le juge. Toutefois cela permettra au cabinet ALP Géomètres de mieux guider certains clients sur leurs problématiques qui parfois touchent au judiciaire.

Menu