Le cabinet ALP Géomètres

L'expertise à taille humaine

Le cabinet ALP Géomètres est installé à Saint-Nazaire depuis janvier 2011.

ALP Géomètres, c’est la conjugaison des compétences de Julien Pottier et Thierry Legros, deux géomètres-experts formés à l’Ecole Supérieure des Géomètres et Topographes (ESGT) du Mans, promotion 2008. Grâce à leurs parcours dans différents cabinets en France et leurs expériences dans des domaines complémentaires, ils peuvent aujourd’hui vous proposer un accompagnement pertinent pour tous vos projets dans le Grand-Ouest.

Avec des équipements de pointe, Alp géomètres saura aborder de façon pragmatique des dossiers simple ou complexe pour  répondre à votre demande et vous apporter les meilleurs solutions.

Entouré d’une équipe de techniciens et d’assistants Géomètres-Topographes investit dans un travail de qualité, notre objectif est de vous apporter la garantie d’un travail soigné, ainsi qu’un accueil, une écoute et des conseils personnalisés.

Thierry Legros a été nommé expert judiciaire près la cour d’appel de Rennes en 2017.

Les géomètres-experts

null

Julien Pottier

Géomètre Expert
n° ordre 05700
null

Thierry Legros

Géomètre Expert
n° ordre 05701

Expert Judiciaire près la cour d’appel de Rennes

Zone d'intervention

Nos 2 adresses à Saint Nazaire et La Turballe nous permettent de rayonner sur l’ouest de la Loire Atlantique. Nous intervenons dans un secteur géographique de 100 km autour de Saint Nazaire et couvrons ainsi :

  • La région Nazairienne : Saint Nazaire, Trignac, Montoir, Donges.
  • La Presqu’ile Guérandaise : Pornichet, La Baule, Pouliguen, Le Croisic, Guérande, la Turballe, Piriac, Saint Molf, Herbignac…
  • Le Pays de Retz : Saint Bévin, Paimboeuf, Saint Père en Retz, Pornic…
  • Savenay et Nantes

Qu’est ce qu’un géomètre-expert

la définition de l’ordre des Géomètres-experts:

Un géomètre-expert est un professionnel libéral dont l’activité est encadrée par la loi (loi du 7 mai 1946). L’accès à la profession est protégé (diplôme d’ingénieur de niveau bac + 5 ou diplôme de géomètre-expert foncier DPLG) garantissant la maîtrise de solides compétences à la fois techniques et juridiques. Pour exercer son activité, un géomètre-expert doit être inscrit au tableau de l’Ordre des géomètres-experts. Il est également soumis à de nombreuses obligations : respect de règles déontologiques, formation continue, assurance, transparence du prix de ses prestations…

ALP Géomètres est une SELARL au capital de 5 000 € inscrite à l’ordre des Géomètres experts sous le n° 2011C200002.

Menu